L'ATELIER


vue bureau vue bureau
façade bureau entrée vue arrière


 

 

1989: Au terme de ses études à l'Institut Supérieur d'Architecture St Luc à Liège, l'Architecte Marc Ledent obtient son diplôme (option Urbanisme).

 

1989-2002: Après avoir  fait son stage auprès de l'Architecte C. Ghysen, il  en devient l' un de ses collaborateurs. Il travaille sur des projets comme la rénovation et l'extension de l'Hôpital St Joseph à Liège et de la Clinique de l'Espérance à Liège également.  Il participe aussi à l'extension d’une fromagerie à Queue-du-Bois ou  à la rénovation d’un bâtiment en charcuterie industrielle à Alleur.  Il  travaille sur la rénovation des façades et des chambres (Ailes A et B) du Domaine de Nivezé à Spa. On citera aussi la construction et la transformation de plusieurs habitations privées.

 

2002-2006: Il ouvre son propre bureau à Grivegnée en 2002.  Il  termine la rénovation des chambres de l'Aile C du Domaine de Nivezé.  Il réalise la création d'un espace ENTREE et SORTIE pour une surface commerciale à Verviers. Quelques constructions et transformations d'habitations voient également le jour durant cette période.

 

2006 - 2012 : Création, avec un confrère, de l'Atelier d'Architecture Lambda à Fléron où sont  réalisés des projets tels que le commerce Dumond à Fléron, le Show-room Space Vérandas à Barchon, une surface commerciale à Lontzen,...Ensemble, ils travaillent pour les écoles Saint Laurent et Sainte Julienne de Fléron ( projets de remplacement des fenestrages ou  création d'un couloir de raccord entre les deux écoles, devenues maintenant le Centre Scolaire de Fléron). Ils  réalisent en outre le Centre d'accueil du Domaine de Nivezé à Spa ainsi que la construction et la rénovation d'une série d'habitations et d'immeubles à appartements.

 

En 2012, l'Atelier d'Architecture Ledent Marc s’établit dans une partie des bureaux de l'Architecte Dany Lacomble à Liège (voir photos plus haut) avec lequel il collabore à certains projets comme la rénovation de 67 logements à Wandre, de 37 logements à Chênée et de de 67 appartements à Liège.

 

Depuis, il collabore également sur des projets comme la rénovation de 28 logements à Stembert, 22 logements à Andrimonts, 102 logement à Oupeye ou 64 logements à Liège. Il participe également à la construction de 10 logements à Theux, à l'extension de la bibliothèque à Fléron.

 

De son côté, l'Atelier travaille sur la rénovation des cours de récréation, des façades et toitures du Centre Scolaire Ste Julienne de Fléron, sur la transformation d'une habitation à Charneux, sur l'extension d'une habitation à Neupré, Nonceveux ou Embourg.

 

 

L'Atelier vous propose les missions suivantes:

- Architecture,

- Coordination Sécurité et Santé

- Réalisation de perspectives réalistes intérieures et extérieures

- Intégration du projet de l'avant-projet dans le site réel existant

- Animation vidéo sur base de l'avant-projet

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

l'Architecte





Atelier d'Architecture Marc Ledent
ı   Rue J. Dejardin, 42   ı   4020 Liège   ı   Tél. : 04 349 53 41   ı   Fax : 04 344 39 54   ı   MAIL   ı  

 




…………………………………………………………………

Dernière mise à jour : 18/12/2018     ı     © Noir&Clair

…………………………………………………………………

atelier d'architecture marc ledent